Développé Décliné Haltères

Technique de l’exercice :

Allongé sur un banc plus ou moins décliné, avec un banc réglable  à cet effet où vous pourrez, à l’aide d’un step, créer votre propre banc décliné. Départ du mouvement les coudes à 90°, les pieds bien calés au sol ou posés sur le banc.

Le bas de votre dos légèrement cambré, tendez vos bras ( faire une extension des coudes) en gardant un léger petit flex, vous revenez coudes au niveau des épaules ou vous pouvez descendre légèrement en dessous pour mieux étirer vos pectoraux.

C’est toujours pareil concernant un travail des pectoraux, il faudra penser à ouvrir votre cage thoracique. Vous ne devez à aucun moment vous retrouver à plat.

Muscles sollicités :

  • Principaux : pectoraux, épaules (faisceaux antérieurs), triceps
  • Secondaires : grand dorsal, grand rond, trapèzes, biceps (chef court)

Le développé décliné est un exercice sollicitant majoritairement le faisceau abdominal (le bas) du grand pectoral.

Intérêt du développé décliné :

Grâce à la trajectoire rectiligne qu’il impose, le développé décliné est un excellent exercice pour prendre des pectoraux lorsque l’on à une propension à prendre plus dans les épaules.

Variantes du développé décliné

L’exercice peut se réaliser à la Barre guidée afin de sécuriser l’exercice, mais qui contraint à avoir une trajectoire fixe avec ses avantages et inconvénients ?

Danger/contre-indication au développé décliné

On évitera de rester trop longtemps dans la position tête en bas, à cause de l’arrivée sanguine en direction de la tête.