Etirement groupe : Pectoraux

pectoraux

Les pectoraux

Les pectoraux sont souvent avec les bras et les abdominaux la priorité de nombreux pratiquants de musculation. Il est vrai que ces muscles sont esthétiquement importants, mais un développement trop prononcé peut conduire à déformer le buste.

La raison qui veut cela en général et liée à un déficit de force entre les muscles agonistes (Pectoraux) et les muscles antagonistes (dorsaux), c’est pour cette raison que l’on rencontre des personnes avec des pectoraux prééminents et les épaules qui vont vers l’avant.

Pour d’autres, ce groupe musculaire peut être très difficile à muscler. Si vous avez des difficultés à prendre des pectoraux avec les exercices basiques comme le développé couchéou les dips, un travail d’isolation sur les machines ou à la poulie devra être envisagé. Il faudra aussi mettre votre ego de côté, car souvent les pratiquants essaient de soulever des charges bien trop lourdes avec une technique affreuse. Et cela au détriment du développement de ce groupe musculaire.

Concernant les étirements, leurs intérêts sont souvent discutés, débattus. De ma propre expérience et observation, je pense qu’il est dans votre intérêt de vous étirer,  pour une bonne est simple raison… Éviter d’augmenter votre raideur musculaire, ce qui engendre avec le temps des pertes non indéniables de mobilité. Ceci peut devenir un vrai handicap.

Exercices d’étirements :