,

Ce que les femmes doivent savoir sur la perte de poids

Femmes perte de poids

Éliminez les fausses idées !

S’il existe des principes universels pour suivre un régime pour perdre du gras, il y a certains aspects spécifiques aux femmes qui doivent être compris pour tirer le meilleur parti d’un programme de perte de poids et savoir à quoi s’attendre et comment évaluer le succès d’une stratégie.

Cet article est conçu pour décrire et expliquer ces différences et exigences pour rendre les régimes pour les femmes beaucoup plus efficaces.

Un exemple est le gain de graisse autour des hanches, des cuisses et des fesses. L’évolution a dicté que ce sont des domaines problématiques pour les femmes qui veulent devenir maigres et rester maigres qui sont généralement beaucoup moins préoccupants pour les hommes ayant le même objectif.

Les personnes à la diète les plus efficaces de la planète sont les culturistes. Ils sont capables de perdre de la graisse et de maintenir ou de gagner du muscle selon un horaire très précis, à chaque fois. Même un régime «raté» selon les normes de culturisme serait considéré comme un succès par presque n’importe qui d’autre. Ainsi, les principes de régime décrits dans cet article sont basés sur les principes de régime évolués au fil des décennies par des bodybuilders sérieux.

Et si ces domaines ne sont pas une préoccupation pour les hommes en général, il est encore plus aigu chez les femmes qui suivent un régime de créer un «corps dur» – dans le but de participer à une sorte de concours de physique ou simplement de paraître élégante et athlétique. Leur stratégie, leurs objectifs et leur mesure des progrès seront tous quelque peu différents de ceux d’un homme.

Comme toujours, veuillez consulter une diététiste et un entraîneur personnel certifié avant de vous lancer dans un régime ou un programme d’entraînement.

Les personnes à la diète les plus efficaces de la planète sont les culturistes. Ils sont capables de perdre de la graisse et de maintenir ou de gagner du muscle selon un horaire très précis, à chaque fois.

Même un régime «raté» selon les normes de culturisme serait considéré comme un succès par presque n’importe qui d’autre.

Ainsi, les principes de régime décrits dans cet article sont basés sur les principes de régime évolués au fil des décennies par des bodybuilders sérieux.

culturiste

Il existe des différences entre les individus, notamment le type de corps, le métabolisme, la taille, la masse musculaire, le nombre de cellules graisseuses, etc.

Et il existe des différences fondamentales entre les sexes. Mais dans la conception d’une stratégie de régime, il y a des principes de base qui doivent être abordés, peu importe qui vous êtes et quel type de corps votre génétique vous a donné.

Composition corporelle

Composition corporelle

Votre composition corporelle est la somme totale de votre masse corporelle maigre (muscle, os, tissu conjonctif), de votre poids en eau (eau stockée dans les cellules) et de votre graisse (tissu adipeux stocké dans les cellules adipeuses).

Le but d’une bonne alimentation est de vous faire perdre du poids graisseux tout en maintenant (voire en gagnant) de la masse musculaire.

Votre composition corporelle est la somme totale de votre masse corporelle maigre (muscle, os, tissu conjonctif), de votre poids en eau (eau stockée dans les cellules) et de votre graisse (tissu adipeux stocké dans les cellules adipeuses).

Le but d’une bonne alimentation est de vous faire perdre du poids graisseux tout en maintenant (voire en gagnant) de la masse musculaire.

Équilibre calorique

équilibre calorique

Exercices

L’exercice dépense des calories, mais tous les exercices ne créent pas les mêmes besoins énergétiques. Le type d’exercice qui brûle le plus de calories consiste généralement à déplacer tout votre poids corporel sur une distance.

Cela comprend le cardio comme la marche, la course à pied, le vélo, etc. La musculation permet de consommer également beaucoup de calories.

La nutrition

Nutrition

Les meilleurs régimes sont ceux qui réduisent l’apport calorique mais n’entraînent pas de carence nutritionnelle.

Cela signifie manger suffisamment de protéines pour maintenir une masse corporelle maigre, suffisamment de graisse pour la santé du système et suffisamment de glucides pour éviter un état de cétose (un état d’urgence de l’organisme qui tente de faire face à un apport insuffisant de calories glucidiques).

Stratégie

La meilleure stratégie de perte de poids consiste à entrer et à rester dans un équilibre calorique négatif en absorbant moins de calories et en augmentant la dépense calorique avec l’exercice.

Un régime réussi est un long processus, et vous ne devriez pas vous attendre à beaucoup de résultats pendant au moins quelques semaines.

En plus de faire de l’exercice pour dépenser des calories (activité cardio), vous bénéficiez également le plus en faisant de la musculation de résistance pour construire et façonner le corps, pour maintenir ou même augmenter la masse maigre.

Pourquoi le processus est différent pour les femmes ?

Comme indiqué ci-dessus, bien que certaines bases soient les mêmes, peu importe qui vous êtes ou pourquoi vous suivez un régime, il existe certaines différences entre le corps masculin et féminin qui doivent être abordées.

homme-femme

Les femmes ont tendance à être plus petites que les hommes, à avoir plus de poids en eau et de cellules graisseuses, et à seulement 50% de la masse musculaire corporelle des hommes de taille comparable. Ils portent également plus de poids de graisse et d’eau sous la taille par rapport à un homme.

Et alors que les hommes ont tendance à perdre de la graisse autour de sa partie médiane en dernier lors d’un régime, les femmes perdent souvent dans cette zone en premier et ce sont leurs hanches, leurs cuisses et leurs fesses qui perdent de la graisse en dernier.

Changements hormonaux

L’hormone prédominante dans le corps masculin est la testostérone. Chez la femme, son œstrogène, qui a tendance à augmenter la quantité de graisse et d’eau contenue dans le corps féminin. Cependant, à mesure qu’une femme vieillit – en particulier après 30 ans – les niveaux d’œstrogène commencent à diminuer.

Les niveaux de testostérone naturelle ne le sont pas, ce qui signifie que les femmes plus mûres ont plus de facilité à développer un corps maigre que les femmes et les filles plus jeunes. Suivre un régime, de ce point de vue, devient plus facile avec l’âge.

Perte de poids ?

Perte de poids

Étant donné que les femmes sont conçues pour être lourdes au fond par l’évolution, il va de soi que le poids qu’elles portent en dessous de la taille serait le dernier à disparaître pendant un régime amaigrissant.

Le corps conserve la graisse stockée dans cette zone. Ainsi, les femmes ne devraient pas se laisser berner par une taille réduite en pensant qu’elles sont plus avancées dans leur alimentation qu’elles ne le sont.

Compte tenu de ces différences entre le corps féminin et masculin, les femmes doivent garder à l’esprit les éléments suivants:

  • Les femmes ont tendance à avoir plus de graisse et d’eau que les hommes. Cela signifie qu’ils devront peut-être suivre un régime plus long et plus difficile pour obtenir des résultats.

  • Les femmes ont moins de masse musculaire que les hommes. Étant donné que les muscles brûlent des calories, les femmes ont généralement besoin de manger moins et de faire plus d’exercice que les hommes afin de maintenir un équilibre calorique négatif.
  • Plus une femme peut développer de muscles en utilisant un entraînement en résistance, plus il sera facile de suivre un régime efficace. Un entraînement efficace signifie également que le corps révélé par la perte de graisse éventuelle sera beaucoup plus élégant et galbé. Donc, le secret d’un physique mince et galbé est de poursuivre à la fois un programme de renforcement musculaire et un programme de régime pour perdre de la graisse.

L’évolution a donné aux femmes un désavantage en termes de muscle et de régime, mais les essais et erreurs de culturisme ont largement effacé cet inconvénient. Bien sûr, les hommes formés et génétiquement doués seront toujours plus grands et plus forts que les femmes formées et génétiquement douées. La musculation ne transforme pas les femmes en hommes. Mais cela transforme les femmes qui auraient autrement plus de graisse et moins d’une forme musculaire élégante en des femmes avec des corps durs incroyables et athlétiques.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.