Coaching sportif sénior 15 séances

séance sport sénior

 

Garder un corps mobile et tonique, c’est important pour rester autonome le plus longtemps possible, faire des activités que l’on aime et bien vieillir. 

Cela permet aussi de limiter et soulager les douleurs corporelles.

Aussi, plus vous stimulerez votre corps, physiquement et cérébralement, plus vous participez à ralentir l’ensemble des processus de vieillissement : fonte musculaire, arthrose, perte de motricité, d’équilibre et de coordination, mémoire, acuité visuelle, 

etc.

Votre corps est fait pour bouger. Il ne faut pas l’abandonner et continuer de le solliciter.

Peu importe votre âge et votre condition physique, pratiquer une activité physique peut vous apporter pleins d’autres choses.

Et nous sommes là pour vous accompagner.

En pratiquant une activité sportive ou de bien-être, vous sollicitez aussi d’autres aspects connexes comme la respiration, l’auto-centrage, la concentration, la confiance en soi, le goût du challenge, la gestion de l’appréhension et du stress.

La vie est mouvement et le mouvement c’est la vie. Pratiquer une activité physique et prendre du plaisir à utiliser son corps est quelque chose à préserver car c’est intrinsèque à notre nature humaine.

Nous proposons un coaching sportif sénior adapté à chaque personne en fonction du profil sportif, de la condition physique, de l’état de santé et des objectifs personnels. Notre expérience et nos méthodes nous permettent de proposer des exercices ludiques et variés mais fonctionnels, pour donner la sensation de « faire du sport sans faire de sport » tout en garantissant des résultats visibles.

Notre équipe de coach sportif est spécialisée dans la remise en forme et l’accompagnement sportif des séniors et personnes âgées. Nous pouvons proposer des activités physiques adaptées ou bien vous enseigner des disciplines de votre choix comme le Pilates, le Yoga et le Stretching.

Nous proposons aussi du travail postural composé de stretching et de renforcement musculaire afin d’améliorer les problèmes de posture et les douleurs qui y sont liées tels que : épaules en avant, dos arrondi, douleurs aux hanches, au dos, aux cervicales et aux épaules.

c

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.