Triceps poulie haute à la corde

Technique de l’exercice :

Vous êtes debout les pieds au niveau de la largeur des épaules (ou serrés), face à une poulie haute, les genoux semi-fléchis, le dos bien droit, vous contractez vous abdominaux et fessiers afin de fixer le bassin. Attachez-vous à coller vos coudes au corps, et effectuez une extension des bras tout en écartant la corde en fin de mouvement pour travailler vos triceps.

On recommande souvent d’arrêter le mouvement à 90° de flexion de coudes (bras parallèle au sol). Ce n’est pas une obligation, car vous pouvez travailler vos triceps encore plus en accentuant votre flexion de coude au retour (meilleur étirement de vos triceps).

Muscles sollicités :

  • Principaux : triceps brachial
  • Secondaires : anconé

Écartez les bras en fin de mouvement accentue le recrutement du vaste externe.

Intérêt des extensions des triceps à la poulie avec la corde

Si vous manquez de vaste externe en comparaison avec les deux autres faisceaux du triceps, les extensions des triceps à la poulie avec la corde peuvent vous aider à combler ce retard. Cet exercice est techniquement pas difficile. Il n’empêche, attachez-vous à faire en sorte que les coudes restent bien collés au corps. Bien trop souvent, les gens décollent leurs coudes dans ce mouvement.

Variantes des extensions des triceps à la poulie avec la corde

L’exercice peut s’effectuer avec les coudes ouverts, dans ce cas, il localisera le travail encore plus au vaste externe

Danger/contre-indication aux extensions des triceps à la poulie avec la corde

Aucun.