Coaching Sportif Sénior

Coaching-Sportif-Sénior

L’intéret du coaching sportif Sénior

Entre 40 et 50 ans, une personne peut perdre plus de 8 % de masse musculaire totale, et cette perte s’accélère à plus de 15 % par décennie après 75 ans. Cette perte de masse musculaire est souvent accompagnée d’une perte de force et d’une mobilité. À court terme, cela entraîne une limitation des activités quotidiennes (marcher, faire des courses, etc.) et une augmentation du risque de chute et de blessure.

Cependant, il a été démontré à plusieurs reprises que l’activité physique permet d’améliorer la qualité de vie et la santé psychologique, grâce entre autres à la diminution de la masse grasse et du risque de chute, l’augmentation de la force musculaire, le développement de l’équilibre et de la mobilité, ou la réduction du risque de développement de maladies cardio-vasculaires.

Méthode et matériel

Ma méthode de travail et douce et adaptée à votre niveau de forme. J’évalue au préalable votre état de santé général par l’intermédiaire d’une petite batterie de tests. Ces tests me permettent d’établir une cartographie la plus proche de votre état de forme du moment. Sont évalués principalement :

  • Votre équilibre
  • Votre mobilité
  • Votre endurance générale et spécifique
  • Votre force générale et spécifique

De la sorte, je m’adapterai sur les priorités à travailler après propositions de ma part.

Le matériel principalement utilisé est-un élastique, mais pourquoi ?

Les bandes élastiques sont un moyen efficace de s’entrainer à domicile et d’obtenir des effets positifs sur la santé.

Les élastiques vont vous permettre :

  • De gagner de la force
  • De gagner de la mobilité
  • D’améliorer les variables liées au contrôle de la glycémie
  • D’améliorer votre composition corporelle
  • D’augmenter la densité minérale osseuse

Les bénéfices obtenus grâce aux bandes élastiques peuvent aider à mieux vieillir

coaching-sportif-senior

Avec le temps qui passe il est important de garder son corps mobile et tonique.  Pour que vous restez « autonome  » le plus longtemps possible, il faut faire des activités. Cela permet aussi de limiter et soulager les douleurs corporelles.

Aussi, plus vous stimulerez votre corps, physiquement et cérébralement, plus vous participez à ralentir l’ensemble des processus de vieillissement : fonte musculaire, arthrose, perte de motricité, d’équilibre et de coordination, mémoire, acuité visuelle, etc. Votre corps est fait pour bouger. Il ne faut pas l’abandonner et continuer de le solliciter.

Peu importe votre âge et votre condition physique, la pratique d’une activité physique peut vous apporter pleins d’autres choses. Et je suis là pour vous accompagner.

En pratiquant une activité sportive ou de bien-être, vous sollicitez aussi d’autres aspects connexes comme la respiration, l’auto-centrage, la concentration, la confiance en soi, le goût du challenge, la gestion de l’appréhension et du stress.

La vie est mouvement et le mouvement c’est la vie. Pratiquer une activité physique et prendre du plaisir à utiliser son corps est quelque chose à préserver car c’est intrinsèque à notre nature humaine.

Etre Fort c’est ne pas être dépendant