Tout savoir sur ses abdominaux en moins de 10 min

Comment travailler les muscles profonds des abdominaux ?
Comment travailler les muscles superficiels ?

Exercices

Commençons par l’exercice roi, la planche

Cet exercice, vous le connaissez très bien.

Mais qui ne le connais pas ? Bon en vérité ce n’est pas une obligation de le connaître mais c’est un plus à bien des égards.

Sa technique ?

 Vous êtes face au sol, en appui sur les genoux, installez-vous pour faire en sorte de vous retrouver en appuis sur vos coudes à 90 degrés.

Ce qui implique que vous allongez votre buste vers l’avant. Ceci étant fait, tendez vos jambes pour vous mettre en appui sur les pointes de pieds.

Ça y’est, vous êtes en position de gainage, serrez bien les fessiers et contractez fortement vos abdominaux.

Comme tous les exercices abdominaux, il est important de bien souffler ventre creux et contracté.

Maintenant, vous vous attacherez à plus ou moins alignez votre corps à l’horizontale ( alignement des articulations : Chevilles-hanches-épaules) et appuie sur les pointes de pieds.

Il s’agit de tenir la position, dos bien à plat dans l’alignement des jambes. La tête haute dans l’axe du corps.

Exemples :

Ce qu’il ne faut pas faire :

u003cstrongu003eCes variantes :u003c/strongu003eu003cbru003eu003cbru003eElles sont multiples, à partir de la position de base, vous allez pouvoir au fil du temps augmenter la difficulté de cette exercice par différent stratagème que nous verrons dans une autre formation ensemble. Mais n’ayez crainte !u003cbru003eu003cbru003eu003cstrongu003evoici quelques exemple de variante pour démarrer progressivement : u003c/strongu003e